Anna a découvert une bonne partie du passé de son père, et elle n’a plus qu’un seul objectif, retrouver ce que son grand-père lui a laissé en héritage. Mais son père n’a pas dit son dernier mot, et il va tout tenter pour retrouver l’argent de l’héritage qu’il veut à tout prix récupérer.
Quitte à tuer son associé. Quitte à éliminer d’autres personnes.
Anna, avec l’aide d’Emily, va donc chercher à retrouver le corps de Nick, afin d’avoir une preuve à présenter aux autorités pour faire arrêter son père.
Mais la jeune fille aimerait aussi déchiffrer l’énigme que lui a laissé son grand-père, et elle a besoin pour cela de la montre que Liam lui a léguée, ainsi que de la boîte à musique.
Tandis que les cadavres s’amoncellent, une course pour rester en vie commence pour Anna, qui va être trahie par celle qu’elle pensait être son amie…
Troisième et dernier tome pour Le secret des Wilson et, comme pour les deux précédents, il y a cette impression de fouillis un peu omniprésent. On passe du passé au présent, on découvre comment Liam, le grand-père, a fait la connaissance de Nick et surtout comment il a découvert que son fils était un meurtrier.
Quand on referme ce volume, c’est avec un sentiment de gâchis assez profond, car, finalement, c’est l’appât du gain qui cause tous ces morts, mais aussi le fait que Liam n’ait jamais vraiment décidé d’empêcher son fils de nuire.