Les Chroniques de l'Imaginaire

A business proposal (A business proposal - 4) - Haehwa & Perilla & Narak

Shin Hari n'en peut plus de la relation bancale qu'elle entretient actuellement avec son patron Kang Taemu. S'il fait battre son cœur, elle redoute le jour où il découvrira ses mensonges et les lui fera payer. Elle lui annonce donc qu'elle ne veut plus le voir, lui donnant un baiser d'adieu. Ils n'ont cependant pas le temps de se disputer, puisqu'ils sont interrompus par une mauvaise nouvelle : Les parents de Hari se sont brûlés avec de l'huile bouillante.

Une fois rassurée sur le sort de ses parents, Hari va devoir s'organiser. Pas question de fermer le restaurant pendant l'hospitalisation de ses parents, mais le faire tourner seulement avec son jeune frère Hamin semble compliqué. Heureusement, ils vont recevoir de l'aide : celle évidente de Jin Yeongsuh (la best friend de Hari), mais aussi celle plus inattendue de monsieur Kang et de son assistant, et enfin celle prévisible mais un peu indésirable de Minwoo (le meilleur ami masculin de Hari, dont elle a été secrètement amoureuse pendant sept ans et qui se montre très possessif à son égard). La promiscuité entre Taemu et Minwoo s'avère explosive...

Cette série est décidément très prenante. La relation faite de hauts et de bas entre Hari et Taemu est réjouissante à souhait. Le beau P-DG, initialement froid et obsédé par son travail, multiplie les attentions envers celle sur laquelle il a jeté son dévolu et dont il tombe peu à peu amoureux. Malheureusement, Hari reste persuadée qu'il veut se venger d'elle et qu'il lui joue la comédie, aussi est-elle prise entre sa raison qui lui dit de ne pas s'attacher et son cœur déjà sous le charme. On ajoute un outsider jaloux, un grand-père décidé à caser son petit-fils avec un beau parti au plus vite, et deux personnages secondaires dont la relation naissante fait également le yoyo, et on ne s'ennuie pas une seconde dans ce quatrième tome.

En plus, c'est plutôt  agréable à regarder. Que demander de plus ?