Les Chroniques de l'Imaginaire

Les héritiers d'Agïone (Les héritiers d'Agïone - 3) - Tpiu

Adalise ne comprend pas pourquoi Gideon, son ami de toujours, a tenté de la tuer. Décidée à obtenir des explications, elle voudrait lui parler, mais il est emprisonné et ses frères sont bien décidés à l'empêcher de le voir. Il en faut cependant plus pour arrêter la princesse dans sa quête de vérité !

Ce tome est sombre mais riche en émotions, Adalise étant confrontée à une dure réalité. Elle croyait l'amitié de Gideon inébranlable, elle apprend qu'il simulait tout du long. En découvrant son passé, elle comprend ses motivations. Cependant, bien que certaines réponses soient apportées, le mystère reste entier par rapport à Agïone et au rôle précis de la mère d'Adalise dans la multiplication des Maudits, sans parler de la faculté d'Adalise à ressusciter à plusieurs reprises.

Les dessins sont à l'image du scénario, sanglants et violents. Les expressions des personnages disent sans besoin de mot les émotions fortes qui les occupent. On est touchés en plein cœur par leur désespoir.

Ce tome marque la fin de l'arc d'introduction à l'univers... mais également la fin de la série. Les ventes étant insuffisantes, l'éditeur a préféré annuler la suite de la série de la mangaka française Tpiu. Il faut bien avouer que cela nous laisse sur notre faim, car il y avait un vrai potentiel.