Hannah Du Pont aime son fiancé, Arès Windsor, et elle est bien décidée à l'épouser. Pourtant, elle aime encore plus sa carrière de star du cinéma et souhaite conserver sa liberté encore quelques années. Quand elle décide, à quelques jours du mariage prévu, de le repousser une énième fois, la matriarche des Windsor prend une décision radicale : Arès épousera Raven, la sœur cadette de Hannah, en lieu et place de celle-ci.
Pour Arès, pas question de refuser s'il souhaite conserver sa part de l'héritage familial, sachant que les Windsor sont milliardaires et ont la mainmise sur un grand nombre de secteurs. Pour Raven, pas question de refuser non plus si elle ne veut pas que sa famille se retrouve ruinée par l'annulation de leur alliance financière avec les Windsor. Elle aime secrètement Arès depuis longtemps, cependant épouser un homme amoureux de sa sœur ne l'enchante guère, d'autant que celle-ci se sent trahie et ne compte pas en rester là !
The wrong bride est une romance contemporaine très sympa. Les personnages principaux en sont particulièrement attachants, ils sont très bons amis depuis longtemps mais tout le sel vient du fait qu'ils n'ont jamais réussi à communiquer sur leur relation et les malentendus entre eux. Raven reste convaincue qu'Arès l'a trahie, aussi ne lui fait-elle plus confiance, tandis que celui-ci ne se doute de rien.
Raven est follement amoureuse d'Arès, tout le monde s'en est rendu compte sauf le principal concerné. Elle est malheureusement persuadée que son cœur appartient entièrement à Hannah, elle s'est donc effacée au profit de celle-ci, comme elle l'a toujours fait. En effet, Raven a toujours fait son maximum pour sa sœur (c'est d'ailleurs elle qui a entièrement organisé le mariage en plus de ses propres activités déjà très prenantes), mais ce n'est jamais assez ; elle est méprisée par sa mère et sa sœur, très ingrates, qui comptent pour rien son succès comme mannequin (il suffit de rester bêtement debout devant un photographe) et créatrice de mode (Raven n'aurait jamais percé sans les relations de sa sœur, c'est évident), ne valorisant que le talent d'actrice et le travail de Hannah, tellement plus méritante et exceptionnelle que Raven à leurs yeux. Malgré ce, Raven aime sa famille et continue à essayer de se plier en quatre pour les satisfaire.
De son côté, Arès n'est plus vraiment amoureux de Hannah. Ce qu'il ressentait pour elle a fané au fil du temps devant le caractère égoïste de la star, il reste avec elle sans se poser de question car c'est la fiancée choisie par sa grand-mère. S'il n'a pas conscience de son désintérêt pour Hannah, il ne comprend pas plus ce qu'il ressent pour Raven, ayant réussi à se persuader que ce qu'il ressent n'est que de l'amitié, et ayant de toute façon trop de principes pour guigner la sœur de sa fiancée.
Raven et Arès vont donc avoir beaucoup de mal à aller au-delà des apparences et à se rapprocher, alors même que leurs sentiments sont très forts. On ajoute les manigances de Hannah, très contrariée et bien décidée à récupérer "son" homme, et on obtient une histoire pleine d'émotion, de rebondissements, de vie. Une bien chouette romance qui ravira tous les amateurs.
Arès ayant un grand nombre de frères, ainsi qu'une sœur, on se doute que la sage familiale ne va pas s'arrêter là, et je suis curieuse de découvrir ce qu'il va advenir de ces personnages ici secondaires mais dont on a déjà commencé à apercevoir les déboires amoureux !