Les Chroniques de l'Imaginaire

Sweet Home (Sweet Home - 9) - Kim, Carnby & Hwang, Youngchan

Hyeun-Su fait face à un monstre qui, au lieu de l’attaquer, lui demande s’il le trouve beau. Déstabilisé, le jeune homme hésite sur sa réponse, mais se rend vite compte que le monstre ne lui veut aucun mal tant qu’il entend la réponse qu’il souhaite.

Pendant ce temps, le groupe qui les a aidés montre son vrai visage. Ce sont de petites frappes qui veulent prendre le pouvoir dans l’immeuble, et ils sont prêts à tout pour s’approprier les lieux et les armes qui ont été bricolées.

Mais là où Hyeun-Su avait laissé le cocon du bébé se développe un monstre. En effet, le cocon est devenu énorme et personne ne sait ce qu’il va en sortir. Et quand un des hommes de main du gang tente de l’attaquer avec la partie monstrueuse de sa personnalité, l’attaque se retourne contre lui…

Un tome riche en rebondissements, entre les monstres qui continuent d’errer, le gang qui veut faire sa loi à tout prix et les atermoiements de Hyeun-Su. Hyeun-Su qui avoue qu’il avait prévu de se suicider ce jour-là avant que l’invasion ne commence et qui se rend compte qu’il ne peut pas tuer un humain qu’il a connu et qui s’est transformé.

Ce n’est pas évident de survivre malgré tout, surtout quand la culpabilité du survivant commence à s’ancrer dans l’âme de ceux qui restent. Comment vont-ils réussir à surmonter cela ?