Les Chroniques de l'Imaginaire

Sweet Home (Sweet Home - 10) - Kim, Carnby & Hwang, Youngchan

Hyeon-Su sauve Ji-Su d’un nouveau type de monstre qui est apparu dans le ciel : Un monstre volant qui a tenté d’embarquer la jeune fille avec lui. C’est la première fois qu’ils voient un monstre de ce type et cela n’annonce rien de bon pour la suite.

Sang-Wook a découvert que Eun-Hyeok saigne désormais du nez. Celui-ci est donc en passe de se transformer en monstre, mais l’ancien policier décide quand même de sortir de la pièce où ils sont prisonniers avec lui. Ils vont donc fouiller le bus du gang et découvrent que leur chef leur a menti. Ils n’ont ni les provisions ni le générateur dont ils ont parlé, mais ils trouvent plusieurs glacières contenant des restes humains. Sang-Wook en déduit qu’ils se servent des restes pour appâter les monstres et les tuer, et ils risquent eux aussi de se retrouver dans la glacière s’ils ne font rien.

Dans les étages, une jeune femme muette et nue est apparue. Cette étrange apparition semble tout d’abord n’être qu’une hallucination, mais ceux qui la voient sont aussitôt attaqués par un monstre.

Dans ce dixième tome, l’étau se resserre autour des survivants. Les monstres attaquent en groupe l’immeuble, et le groupe va être obligé de réinvestir les étages, les forçant à abandonner les provisions et l’essence qu’ils ont stockées au rez-de-chaussée.

C’est un tome plein de suspense et de rebondissements. La découverte des mensonges du gang, les nouveaux monstres et le mystère entourant la jeune femme nue font de ce tome un des plus intéressants de mon point de vue. Cela relance l’intrigue et je me demande ce qu’il se passe au juste et comment la situation va évoluer.