Après avoir aidé Rita, Natsuki et Harua décident de quitter la profession de tueurs à gages. Mais ils n’auront pas le loisir de choisir quel métier pratiquer car ils se font descendre par Léo, pendant que Rita pense qu’ils sont toujours vivants et que ça serait sympa de les revoir une fois son année terminée à l’école.
Pour les remercier d’avoir réussi leur mission à Asakusa et réussi à ramener l’arme secrète de l’école mais aussi Lyla intacte, la directrice offre au petit groupe un véritable festin qui comporte de bons petits plats et une quantité phénoménale d’alcool.
C’est alors que Doug voit une opportunité. Avec l’alcool, il va pouvoir avouer ses sentiments à Rita ! Encore faut-il qu’il arrive à se débarrasser de Luke, qui a tendance à surgir systématiquement au mauvais moment… Ils boivent donc joyeusement, et Rita découvre l’alcool, elle qui n’en a jamais bu. C’est alors que Doug décide de mettre en route son plan : virer Luke de l’équation pour la soirée, et être seul avec Rita. Mais si tout était aussi facile, cela se saurait et le jeune homme va le découvrir à ses dépens.
Et rien ne s’arrange le lendemain quand son ex copine déboule pour assassiner Lyla !
Comme d’habitude en refermant un tome de Kindergarten Wars, on a très envie de lire la suite. Le rythme est toujours très enlevé, les situations drolatiques et les personnages très attachants malgré leur propension à dézinguer tout ce qui bouge ou ce qui peut menacer les enfants de l’école.
Une nouvelle fois, Rita fait un carnage (ou deux… ou plus ?) tout en se posant des questions sur Doug et ce qu’elle éprouve pour lui. Serait-il son âme sœur ? Ou alors n’est-il définitivement qu’un escroc ?
La scène autour de la balançoire m’a beaucoup fait rire, surtout quand Rita utilise tous les codes habituellement masculins pour acculer Doug contre le mur (technique du kabe don, très utilisé dans les romances), et que la scène se termine disons… plutôt abruptement.
Bref, j’ai hâte de voir comment va se dérouler la fête de l’école et compter les points entre les différents « professeurs » qui doivent toujours assurer la sécurité des enfants.