Les Chroniques de l'Imaginaire

#DRCL Midnight Children (#DRCL Midnight Children - 1) - Sakamoto, Shin'ichi

Un pensionnat à Whitby, où Wilhelmina Murray est la seule fille. Malmenée par les garçons qui étudient dans cette école, à commencer par l'arrogant Arthur Holmwood. Elle n'a confiance qu'en une personne, Luke ; en effet, la nuit, Luke devient Lucy, dont Mina a fait sa confidente. Lorsque le Déméter, un navire venu de Russie, est décimé par une force surnaturelle et arrive au port de Whitby avec son capitaine mort tenant encore la barre, c'est le début du désastre pour les étudiants ; un mal étrange frappe Luke, les événements étranges et effrayants se multiplient aux alentours, et une menace gronde... Les ténèbres finiront-elles par dévorer l'école, le pays, puis le monde ?

Après avoir réalisé le chef-d'œuvre qu'était Innocent, Shin'Ichi Sakamoto nous livre ce tome 1 d'une série qui s'annonce magistrale. Le dessin du mangaka, déjà splendide dans Innocent, s'est embelli davantage et chaque planche est vraiment superbe, certaines sont mêmes à couper le souffle tellement le dessin est travaillé, orné, presque baroque. L'intrigue est une réécriture de celle du Dracula de Bram Stoker, avec la patte gothique, grandiloquente, tragique et morbide de Sakamoto ; les personnages n'ont plus grand-chose à voir avec ceux du roman, mais leur réinterprétation est tout à fait maîtrisée par l'auteur et très intéressante (j'ai particulièrement apprécié ce qui avait été fait avec le personnage de Lucy).

La série compte actuellement 4 tomes en VF, que j'ai tout simplement dévorés ;  la narration est bien rythmée, la tension qu'on attend d'une œuvre fantastique est bien présente. J'attends le tome 5 avec impatience et je recommanderai le manga sans hésiter à tous les fans de vampires !