Dakota passe une mauvaise journée : c'est l'anniversaire du jour où son fiancé l'a abandonnée devant l'autel, l'année précédente, lui brisant le cœur et détruisant sa confiance dans les hommes. Elle a bien besoin de douceur sucrée pour tenir le coup, et un roulé à la cannelle sera idéal pour ça.
Arrivé juste après elle à la boulangerie, Lincoln fulmine : elle vient de partir avec le dernier roulé. Déterminé à acheter coûte que coûte la pâtisserie, il lui propose cinq puis cinquante fois le prix d'origine. Hélas, si Dakota ne roule pas sur l'or, elle a sa fierté ; agacée par son attitude arrogante, elle le rembarre et croque dans le roulé pour le narguer, tant pis pour le beau gosse blindé de fric à l'esprit tordu !
Leur deuxième rencontre, lors de laquelle Lincoln achète tous les roulés de la boulangerie pour éviter qu'elle puisse en avoir un, tourne également au vinaigre avec un bel échange de répliques cinglantes. Quelques heures après, Dakota déchante : Lincoln est le PDG de l'entreprise où elle vient postuler pour un nouvel emploi ! Refuser cinq cent dollars pour un malheureux roulé est une chose ; refuser un salaire mirobolant et un emploi super intéressant en est une autre. Même si cela implique une proximité très - trop - rapprochée avec son conn*** de nouveau patron...
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un mais bien les deux protagonistes de cette histoire qui sont allergiques au mariage. Dakota y croyait jusqu'à ce que le sien soit annulé juste avant la cérémonie, forcément depuis elle ne veut plus en entendre parler. Lincoln a vu sa mère et son meilleur ami déchirés tous deux par le départ de leur conjoint, et l'infidélité de sa fiancée a sonné le glas de ses envies de mariage, au grand dam de sa mère qui essaie de le caser pour avoir des petits-enfants. Ironie du destin, tous deux doivent promouvoir la nouvelle ligne de mariage de l'empire de la mode dirigé par Lincoln. Tout cela donne de la matière pour l'intrigue de cette romance, même si le focus est surtout mis sur les interactions entre Dakota et Lincoln.
On est clairement dans un schéma ennemies-to-lovers, avec deux protagonistes qui ne peuvent pas se saquer et ne peuvent s'empêcher de se titiller l'un l'autre, pour le plus grand plaisir du lecteur qui se régale devant leurs joutes verbales. Pourtant, l'alchimie entre eux est immédiate, donc forcément ils finissent par sauter le pas, avec d'ailleurs un peu trop de longues scènes où ils s'envoient en l'air à mon goût. L'un dans l'autre, le livre défile à toute vitesse malgré son épaisseur, c'est très chouette.