Les Chroniques de l'Imaginaire

La veuve (Gueule de cuir - 2) - Pevel, Pierre & Créty, Stéphane

Le Roi-Des-Tombes, de la première Triade, est en train de s’emparer de Paris en éliminant un par un les Rois de Paris qui règnent sur les différentes cours des miracles de la capitale. De plus, un étrange élixir fait des ravages parmi la population : une drogue puissante qui après l’addiction entraine la mort de ceux qui la consomment.

Gueule de Cuir quant à lui continue de parcourir les rues de Paris la nuit pour éliminer le maximum de sbires du Roi-des-Tombes. Il se rend compte qu’il est suivi par une jeune femme à la solde du cardinal. Cardinal qui ne fait décidément confiance à personne et qui voudrait voir tomber le Roi-des-Tombes afin de purifier Paris et éliminer la menace que constitue l’élixir mortel.

Il va donc confier la mission à Gueule de Cuir.

Second volet de la série, ce tome confirme tout le bien que je pensais du scénario et du dessin. L’intrigue ne tombe jamais dans la facilité et le suspense est maintenu au fur et à mesure qu’avance l’histoire, sans être artificiel. On comprend très vite l’importance de l’élixir et de son concepteur, et le Roi-des-Tombes est un antagoniste intéressant, tout comme le cardinal qui, comme d’habitude, joue sur plusieurs tableaux en même temps.

J’aime beaucoup la plume de Pierre Pevel ainsi que le dessin de Stéphane Créty, le tout allié aux couleurs de Jérôme Maffre, cela donne un ensemble très fouillé, à la fois inquiétant et intriguant. Ce Paris moyenâgeux et gothique à la fois est un terrain de jeu parfait pour une intrigue retorse et aux rebondissements nombreux.

J’aime beaucoup !