Les Chroniques de l'Imaginaire

Brave Bell (Brave Bell - 1) - Meeb & Okane

Sôji Sanada est le fils d'un yakuza, le chef du clan Takeshiro, Genki Sanada. La réputation des yakuzas lui pèse sur les épaules depuis son enfance, et génère une peur chez les autres élèves du lycée. Mais une jeune fille paraît insensible à cette peur, et le considère comme un ami : la déléguée Koharu.

Un jour, alors qu'il est au lycée, il reçoit un appel inquiétant d'un subordonné de son père. Ayant un mauvais pressentiment, il court jusqu'à chez lui où il découvre une scène effroyable : son clan a été massacré. L'ensemble des hauts gradés sont morts, leurs cadavres amassés en boule. Plus loin dans la maison, le corps de son père l'attend. Dans son dernier souffle, il lui demande de ne pas se venger et de mener une vie paisible, mais Sôji ne veut rien entendre et il est bien décidé à faire payer les responsables.

Grâce à un informateur, il va apprendre que c'est l'organisation Legal Laugh, la LL, qui est à l'origine de cet acte et qu'il s'agit d'une organisation très mystérieuse et dangereuse, ne laissant aucune trace derrière elle.

Cet informateur va lui remettre une carte d'accès, transmise par son père, à une chambre forte de la banque Shirogane. Une fois sur place, il va apprendre que le contenu de cette chambre n'est autre qu'une enfant : Akuri. Il s'agit de sa soeur, que son père a sauvée il y a quelques années d'un laboratoire qui menait des expériences sur elle. 

Le voilà devenu le seul repère pour cette fillette. Il ne peut donc plus agir à la légère au risque qu'elle perde aussi son frère.  Mais cette enfant n'est pas ordinaire et il va rapidement comprendre pourquoi son défunt père la cachait dans une chambre forte. 

Pendant ce temps, Sôji ne cesse de réfléchir au massacre de son clan et à un plan pour se venger. Il en est sûr, il y avait une taupe parmi eux et elle a simulé sa mort. Après avoir mené son enquête, il se retrouve accompagné de sa soeur et Koharu devant l'appartement du traitre....

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est bien menée et nous tient déjà en haleine. Malgré ce tome d'introduction, on ne s'ennuie pas et on a notre dose d'action et de rebondissements.

La relation entre Sôji et Akuri promet de devenir touchante au fil des tomes et nous sommes impatients d'en découvrir davantage.

Le conflit intérieur de Sôji est très intéressant à suivre entre sa volonté de vengeance ou l'envie de respecter la dernière volonté de son père.

Un grand bravo au dessinateur Okane, qui a su parfaitement mettre en lumière les émotions des personnages sur leur visage et aussi bien animer les combats.