Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Du mouvement de la Terre (Du mouvement de la Terre - 8) - Uoto

Mots clés : chronique avis manga seinen heliocentrisme histoire heresie livre science inquisition

Pour honorer la mémoire de Jolenta, Douraka va tout mettre en œuvre pour permettre la publication et la diffusion du Mouvement de la Terre, l’ouvrage qui pourrait bien changer la face du monde ! Mais, au moment crucial, les hérétiques sont trahis par un des leurs... Schmitt décide alors de se sacrifier pour permettre à la jeune fille de fuir et d'accomplir l'objectif de l'organisation.

Elle se rend donc chez le frère Antoni, l'unique personne capable de l'aider à mener sa mission jusqu'au bout ! Hélas, il va d'abord falloir le convaincre du bien-fondé de sa démarche... d'autant que Novak est bien déterminé à détruire toute trace de l'héliocentrisme.

La quête de la vérité n'a pas de prix : dans cet ultime volume, le talentueux Uoto nous livre une conclusion brillante et pleine d'émotion, où les destinées de générations d'hommes et de femmes se rejoignent de façon magistrale.

J’ai à nouveau trouvé très violent Novak, prêt à tout pour éliminer l’idée même d’héliocentrisme, et il a été très près de réussir. Et j’admire toujours ceux qui se battent jusqu’à la mort pour leurs idées et qui font tout pour les transmettre.

Une couverture ultra sobre pour cet ultime tome de la série sur l’héliocentrisme. Tome qui couronne une histoire passionnante qui se déroule sur plusieurs dizaines d’années. Plusieurs fois nommée dans différentes catégories et récompensée par le Prix Seiun en 2023, c’est une série très intéressante à lire qui montre combien l’église a pu combattre la science pendant des siècles.

Editeur : Ki-oon
Collection : Seinen
Année de publication : 2025
Année de 1e publication VO : 2023
Année de 1e publication VF : 2025
Nombre de pages : 215
Traducteur : Ponthaut, Alex
ISBN 13 : 979-103271604-5
ISBN 10 / ASIN : B0DJSCFCD3
Prix : 7,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.