Risa Amakawa a l'habitude de se débrouiller seule. Elle est bonne élève, suit des cours privés dont elle n'a pas réellement besoin. Elle est autonome et a toujours sur elle tout ce dont elle pourrait avoir besoin, ce qui implique de transbahuter partout avec elle un énorme sac rempli de trucs "au cas où".
Avisant un jeune voyou (un "yankee", comme les appellent les Japonais) laissé en piteux état par un groupe de racailles, Risa n'hésite pas une seconde à l'abriter sous son deuxième parapluie, lui offre sa serviette d'appoint avant de lui proposer d'appeler des secours.
Le lendemain, elle rencontre à nouveau le lycéen, qui lui est très reconnaissant. Il aimerait payer sa dette, tandis qu'elle ne le considère pas comme redevable et n'aspire qu'à reprendre sa vie habituelle de son côté. Zen Ôhira, persuadé que le destin les a réunis, s'accroche, lui proposant toute l'aide dont elle pourrait avoir besoin !
Cette romance entre lycéens est très chouette. Les deux personnages principaux sont plus profonds qu'il n'y parait, et c'est un plaisir de les découvrir.
En effet, sous sa façade de lycéenne modèle, Risa cache des fêlures. Elle manque de confiance en elle, et si elle est toujours prête pour toutes les situations, c'est parce qu'elle ne veut pas avoir besoin de demander de l'aide, ce dont elle ne se sent pas capable. Mais du coup, les autres la jugent froide et inaccessible, ils pensent qu'elle n'a besoin de personne et elle n'a pas d'ami proche. Elle n'ose pas s'ouvrir aux autres, sans parler de se rapprocher d'un garçon qui lui plait !
Zen voit au delà des apparences, il comprend vite que Rita n'est pas si forte que ça, pas parfaite du tout. Lui-même n'est pas le voyou qu'il parait, il aime aider les autres et il est d'ailleurs très apprécié, et pas seulement par son groupe de potes.
Au fil des interactions, tous deux se rapprochent, c'est très sympa à suivre.
Les dessins sont doux et jolis, agréable à regarder.
A noter que le premier tirage est doté d'une jaquette alternative, si vous préférez une autre image de couverture. Et c'est vrai que la couverture secondaire est bien jolie aussi !
Cette série ne brille pas par son originalité mais elle fait une lecture très plaisante.