Les sœurs Grémillet, Cassiopée, Sarah et Lucille, ont fondé le Club des 3 sœurs devant une statue dorée en forme de dragon dans le parc, il y a longtemps. Mais aujourd'hui… La statue n'est plus là ! Elles décident donc de partir à sa recherche.
D'ailleurs, pour Cassiopée, cela ne pouvait pas mieux tomber : elle s'est inscrite à un concours de nouvelles et compte s'inspirer de leur aventure. Pendant que Cassiopée écrit, Sarah participe à un tournoi de hockey, mais en la jouant un peu trop solo au gout de son entraineur. Quand à Lucille, elle est devenu bénévole dans un refuge animalier et a flashé sur un petit chien trop mignon ! Entre la recherche de la statue et leurs activités/problèmes personnel(le)s, les trois sœurs n'ont pas le temps de s'ennuyer !
L'histoire est toujours aussi bien : elle est captivante et on découvre à chaque fois de nouvelles choses. Les personnages sont attachants et, comme dans chaque tome, l'histoire est axée sur un personnage en particulier. Dans ce tome, c'est Cassiopée. Et bien que mon personnage préféré soit Lucille, j'aime énormément quand Cassiopée est le personnage principal d'un tome, car elle raconte avec beaucoup d'émotions.
Les dessins sont beaux. Les personnages sont expressifs et différents les uns des autres. Les décors sont tout aussi soignés que les autres dessins, ils ne sont pas "effacés". Les couleurs sont belles : le livre est bien coloré, ce n'est pas terne, mais les couleurs sont claires. J'adore ! Comme d'habitude, la couverture représente le contenu du livre, comme avec le bâton de hockey de Sarah, le dragon dans le coin, ou encore les petites fées et les livres de la nouvelle de Cassiopée.
Encore un très bon tome pour cette chouette série.