Elise se rend à une fête organisée par le roi, où le nom de la fiancée du prince Linden sera annoncé. Elise, ayant fait un pari avec le roi (le pari que si elle devenait un bon médecin, il ne la marierait pas avec le prince), ne s'inquiète pas. Seulement, le roi lui joue un tour : il annonce qu'Elise sera la fiancée de Linden, mais qu'il attendra sa majorité pour rendre officielle cette annonce. Pour Elise qui voulait s'éloigner du prince, c'est raté…
Sa renommé gagne encore grâce à un exploit qu'elle a accompli : sauver la duchesse d'une mort certaine ! Même si pour ça, elle a du faire des choses qui l'ont envoyée en prison… Temporairement bien sur ! Elle est relâchée grâce à l'examen de médecins talentueux qui affirment que sa technique était bonne.
Malgré tout ça, Elise continue de travailler pour son examen de médecine, qui lui permettrait de travailler en temps que médecin ! Mais le roi en a décidé autrement : il a fait changer toutes les questions de l'examen pour des questions d'une difficulté extrême !
Sans oublier qu'Elise garde tout de même un peu de temps pour Ron, qu'elle a l'air d'apprécier…
L'histoire est toujours aussi bien : elle est prenante et intéressante. Les personnages sont attachants, que ça soit Elise ou Linden. On a envie de voir les personnages réussir ! Le vocabulaire de médecin est toujours expliqué, ce qui permet à n'importe qui de comprendre.
Les dessins sont très jolis. Les personnages sont détaillés et expressifs. Les décors sont très beaux, et savent mettre en valeur les personnages. Les couleurs sont bien choisies, elles accompagnent bien les dessins : elles ne sont ni trop vives ni trop claires. La couverture est très belle et détaillée. J'adore !
C'est donc un gros coup de cœur pour la suite de cette merveilleuse série mélangeant médecine et romance !