Après plusieurs années sans rentrer chez elle, Deokim prend quelques vacances. Si elle est contente de revoir les siens, elle ne se sent plus à sa place parmi eux, sa vie étant désormais à la cour. A son retour au palais, ses camarades l'attendent avec impatience : en son absence, le roi s'est montré fort irritable !
Le roi et la dame de cour sont toujours de plus en plus proches. Si le roi se dit irrité des affronts incessants de Deokim qui n'a pas sa langue dans sa poche, il apprécie pourtant son franc-parler mais également sa loyauté et surtout sa présence quotidienne à ses côtés. S'ils n'osent rien avouer à haute voix, tous deux sont clairement perturbés ; ils en ont eux-mêmes conscience de même que ceux qui les côtoient généralement. Pourtant, pas question de laisser libre cours à leurs émotions ! Le roi est un homme strict qui se contrôle en permanence, et il peut être impitoyable avec ses proches. Il ne compte pas se laisser distraire ni accorder de traitement de faveur...
Si ce tome fait la part belle au rapprochement entre le roi et la dame de cour, l'Histoire avance toujours en toile de fond. Le roi s'affirme comme un dirigeant qui va réformer son pays, ses ennemis sont nombreux et n'hésitent pas à essayer de l'éliminer. Son conseiller le plus proche, Deokro, est un homme ambitieux qui le sert fidèlement mais place également ses pions pour lui-même. Il trouble d'ailleurs beaucoup Deokim, car tout en sachant que le roi s'intéresse à elle il ne peut s'empêcher de "jouer au chat et à la souris" avec elle lui aussi.
Visuellement, c'est toujours sublime, avec des scènes très variées qui font la part belle aux personnages. Le roi et Deokim ont de plus en plus souvent les joues zébrées de rouge sous le coup de l'émotion, c'est mignon tout plein ! Les yeux sont expressifs, les couleurs magnifiques, rien à redire. C'est vraiment un régal à regarder.
Je suis déjà impatiente de découvrir la suite.