Isshin est définitivement revenu de sa mission à Shizuoka, la vie à la plantation Hananoki a repris son cours normal. Chako est ravie du retour d'Isshin et ils en profitent pour une sortie en famille en compagnie de la petite Futaba, la nièce de Chako. Pourtant, Isshin est toujours aussi taiseux aussi Chako a-t-elle du mal à être sûre que ses sentiments soient réciproques, d'autant que les actes d'Isshin sont souvent ambigus, ce qui plonge la jeune femme dans le doute.
La presse commence à parler du nouveau thé conçu par Isshin, même s'il n'est pas encore sur le marché. Avis positifs ou critiques, le public s'enflamme dans les deux sens. C'est notamment Roa, une influenceuse populaire qui joue de son physique séduisant pour promouvoir son thé, qui concentre l'attention sur le sujet, affirmant à ses admirateurs qu'elle est plus douée qu'Isshin. La jolie influenceuse force la main d'Isshin et le pousse à annoncer qu'ils s'affronteront au prochain concours national de thé roulé !
Nos deux tourtereaux n'auront donc profité que d'un court répit avant d'être replongés dans les ennuis. Une fois de plus, la situation s'annonce délicate, amenant une certaine tension chez nos théiers favoris qui ne sont pas tirés d'affaire. On ne peut donc pas s'empêcher d'être impatient de découvrir la suite pour savoir comment nos héros vont s'en sortir.
En attendant, c'est toujours un régal de voir le vrai/faux couple se tourner autour maladroitement, chacun essayant de faire de son mieux pour se rapprocher de l'autre et le protéger, mais avec des résultats qui ne sont pas toujours à la hauteur de leurs attentes. Les rougissements de Chako font sourire, mais les mines pas si inexpressives d'Isshin ne sont pas en reste pour nous faire vibrer devant ce couple qui cherche encore ses marques. Ils ne jouent plus la comédie pour les media, s'étant beaucoup rapprochés, mais ils ne se sont pas réellement mariés contrairement à ce qu'ils ont annoncé autour d'eux, ce qui les place dans une situation épineuse.
Le quotidien toujours intéressant de ces théiers passionnés nous fait donc passer un bon moment, personnellement j'aime beaucoup cette série très sympa.