"La princesse a été faite prisonnière dans la tour des dragons. Il paraît que le bataillon parti la délivrer a essuyé une cuisante défaite."
Chaque village doit envoyer une personne pour aider au combat. Dans le village de Yuva, ce sera lui, car il est extrêmement fort. Il est d'ailleurs volontaire, car il veut aider son royaume. La garde royale repère rapidement ce jeune homme à la force impressionnante, aussi va-t-il accompagner les chevaliers dans l'immense tour. Ils progressent niveau après niveau, affrontant des monstres redoutables dans l'espoir de parvenir enfin au dernier niveau pour délivrer la princesse du terrifiant nécromant qui l'a enlevée.
Cette nouvelle série de dark fantasy reprend tous les éléments classiques que l'on associe à l'exploration de donjons. Le donjon en lui-même est titanesque : apparu des cieux suite à l'invocation du nécromant, curieusement déjà en ruines, il est composé d'innombrables niveaux, chacun présentant une difficulté à surmonter avant de pouvoir passer au suivant. Une quête aussi interminable que dangereuse, car les monstres et autres gardiens ne font pas de cadeau.
On suit une poignée de gardes d'élite. Au départ, Yuva a été choisi pour les accompagner en tant que porteur, afin de se coltiner les énormes tonneaux de sel destinés à vaincre la créature du niveau 50. Malgré sa peur et son inexpérience qui le pousse à commettre des erreurs, il affronte courageusement la situation, trouvant peu à peu sa place dans le petit groupe. Le scénario ne se réduit pas pour autant à une succession de combats ; il fait la part belle aux personnages qui révèlent peu à peu leurs forces et faiblesses, malgré les dialogues souvent limités, et éveille la curiosité pour ce qu'il va advenir d'eux par la suite.
Graphiquement, c'est assez spécial. La palette de couleurs est très limitée : noir, blanc, une seule nuance de gris. Les monstres sont hideux, les ruines écrasantes, l'ambiance glauque. Pourtant, les paysages sont rendus finement, parfois pierre à pierre pour certains bâtiments, et certaines cases sont vraiment travaillées et frappantes, rendant parfaitement les monuments colossaux.
Une histoire d'heroic fantasy avec une ambiance sombre et une patte graphique marquée.