Les Chroniques de l'Imaginaire

Fearless - Bardagi, Natacha

Chloé revient vivre et étudier à Boston après quelques années passées au Canada. Brisée suite à un événement traumatique impliquant son ex, hockeyeur, elle est décidée à ne plus jamais sortir avec l'un d'entre eux. Pas question de les éviter pourtant : son père est le coach des Terriers, l'équipe de hockey de l'Université de Boston, tandis que son meilleur ami et frère de cœur Caleb en est le capitaine. C'est sûr, elle sera la meilleure supportrice de l'équipe !

Elle n'est donc pas ravie de découvrir lors du premier entraînement que le beau mec sexy avec qui elle a partagé une baise torride lors d'une soirée étudiante est en fait hockeyeur. Leur aventure est forcément sans lendemain, puisqu'elle ne veut pas sortir avec un hockeyeur, et que son père a imposé des règles strictes à ses joueurs : suite à une brouille l'année précédente, interdit de toucher aux sœurs de ses coéquipiers (il n'a pas mentionné sa fille mais c'est évidemment sous-entendu...).

Ce livre est une romance étudiante dans le monde du hockey. Entre attrait de l'interdit et désir brûlant, Aiden et Chloé vont rapidement passer outre les règles, avec la complicité de plus en plus étendue de leurs amis. Il faut dire que l'équipe et ceux qui gravitent autour forment une grande famille soudée, ce qui est très sympa.

Plusieurs thèmes sont également abordés, tels que les conflits entre carrière et vie sentimentale, ou entre passion et objectifs sportifs. Cela apporte un background intéressant, mais certains aspects semblent un peu sous-exploités, comme le diabète qui handicape Aiden. Le rythme est un peu irrégulier, alternant moments tendus et d'autres plus plats, et la fin elle-même semble un peu bâclée. 

Je ne suis pas tout à fait sur la même longueur d'onde que l'autrice. Le texte est baigné par la musique de Taylor Swift, plusieurs protagonistes sont fans, du coup on frôle l'overdose. Je ne suis pas fan non plus des scènes de sexe : les jeunes hockeyeurs semblent apprécier d'en trouver dans le roman que Chloé est en train d'écrire, mais pour ma part je les trouve trop nombreuses (mais heureusement pas trop longues) et les survole. Dans l'ensemble, je n'ai pas vraiment plongé dans le récit. J'ai passé un bon moment, mais c'est loin d'être ma romance préférée dans ce thème. Elle plaira probablement plus à des amateurs de Taylor Swift et de relations bouillantes.