Auriane aimerait épouser une tête couronnée. Il faut dire que depuis que le roi Adrien de Bellugia a épousé une roturière (sa cheffe cuisinière Sophie), suivant de peu la reine Elizabeth de Nolozie qui avait fait de même (avec son garde du corps Maximilien), les frontières semblent un peu floues entre la plèbe et la royauté. A force de fréquenter son roi et ami - et accessoirement associé dans leur agence de courtage immobilière de luxe -, Auriane s'est prise à rêver d'un mariage royal elle aussi.
La providence semble lui donner un coup de pouce quand il met sur sa route le séduisant émir de Jaïrah. Richissime, celui-ci a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut, or ce qu'il veut présentement c'est conquérir la belle courtière. L'homme est charmeur, sûr de lui, il ne laisse pas Auriane indifférente, la relation entre eux évolue très vite.
Elle accepte de l'accompagner, sachant qu'elle peut laisser l'agence aux mains compétentes de son deuxième associé. Elle est moins confiante par rapport à Leandro, leur nouveau stagiaire imposé par Adrien. Depuis son arrivée, le mystérieux jeune homme n'a eu de cesse de l'irriter !
Une romance pas tout à fait royale pour le troisième tome de la série, mais on n'en est pas loin puisqu'on reste dans la haute noblesse. Auriane rêve d'une couronne, mais aussi du grand amour ; à l'inverse, Leandro préfèrerait une vie plus ordinaire et fait ce qu'il peut pour échapper à son destin.
Leur relation reste en plan assez longtemps, l'intrigue se concentrant d'abord sur le séjour d'Auriane auprès de l'émir, tandis que Leandro reste en arrière-plan. Si baigner dans le luxe fait briller les yeux de la jeune femme, elle n'est pas pour autant aveuglée et va se ressaisir (de justesse, c'est bon pour le suspense !) en découvrant que les apparences peuvent être trompeuses. L'occasion pour l'autrice de rappeler que les coutumes du Moyen-Orient ne sont pas les nôtres et qu'il ne fait pas toujours bon s'y aventurer sans précaution, surtout quand on est une femme.
Un peu de sérieux, un peu de légèreté, le roman avance à bon rythme. J'avoue cependant que je préférais les héros des opus précédents. Ici, on a l'impression qu'il y a eu besoin de quelques grosses ficelles pour faire tenir l'intrigue, et ce sont les protagonistes qui en font les frais : par exemple, on a envie de secouer Leandro pour qu'il insiste un peu plus quand il avertit Auriane, elle l'aurait probablement pris plus au sérieux s'il était resté moins vague ; on a envie de secouer Auriane quand elle se plaint que ses amis ont pris des décisions sans la consulter, en lui rappelant qu'elle n'était pas joignable ! Bref, je me suis un peu moins attachée aux personnages que précédemment. Signalons également qu'il commence à y avoir un peu trop de personnages secondaires résiduels (i.e. rencontrés dans les tomes précédents) qui n'apportent rien à l'histoire principale.
Malgré ces menus défauts, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette romance lente mais passionnante, qui se lit en un clin d'œil.
Cadeau bonus, vous pourrez découvrir dans les derniers chapitres le rapprochement entre Sherine (la meilleure amie de Sophie) et Younès (un ex-collègue et ami de Max). Le récit fait un peu trop d'allers-retours entre passé et présent, il aurait peut-être mérité un développement plus important, mais il constitue une petite gourmandise supplémentaire sympa.