Api est sous le choc du retour de son père. D'autant que celui-ci, toujours aussi manipulateur, essaye aussitôt de l'embobiner pour la culpabiliser. Grace à une intervention rapide de Teretzah et Oxlov, il finit par s'éloigner. Hélas, Api sait bien que ce n'est que partie remise : son père va désormais faire tout ce qu'il peut pour lui pourrir la vie, retournant ses proches contre elle, l'acculant...
Pendant ce temps, profitant qu'Oxlov est trop occupé pour le surveiller, le mystérieux Arthur a enfin réussi à approcher Praince seul à seul. Le génie, qui croyait qu'Arthur allait lui confesser un béguin, tombe de haut devant la révélation inattendue.
Après un tome plus léger, ce livre-ci envoie du lourd. Le retour du père exécré d'Api (qu'elle espérait ne plus jamais revoir), celui d'Oxlov (qui lui a brisé le cœur par sa trahison apparente) mais aussi des explications sur les secrets d'Arthur et de la Reine des Génies. Beaucoup de choses, donc, qui vont ajouter de sacrés enjeux à une situation déjà délicate, et ce pour tous les personnages présents. Quelques passages un peu plus fun, liés principalement aux amis d'Api, allègent un peu cette atmosphère tendue.
Les dessins restent plaisants et traduisent bien les émotions des personnages, avec certaines cases particulièrement réussies.
La fin nous laisse en plein cliffhanger. Avec tout ce qu'on a découvert, on est donc très impatients de découvrir la suite !