Les Chroniques de l'Imaginaire

Les lueurs de l'outre-monde - Yamakujira

Torasuke est un enfant démon qui doit collecter les âmes des personnes mortes. Étant invisible pour les humains, il n'a pas de problème avec eux. Mais un jour, l'inimaginable se produit : un humain, Sôma, est capable de le voir. Avec cet homme, Torasuke part à la chasse au fantôme (se qui n'est pas facile puisque Torasuke a peur des fantômes…). Torasuke va-t-il réussir malgré sa peur ?

L'histoire est très chouette, seulement, je la trouve un peu lente au début, puis trop rapide à la fin. Les personnages sont attachants. Ce qui est bien, c'est que ce livre est un tome unique. 

Par contre, l'histoire à l'air toute gentille et mignonne (même si Torasuke doit récupérer les âmes des morts) mais, en réalité, plus on avance dans l'histoire plus il y a de choses un peu sombres : par exemple, (attention spoiler !) à un moment, cela parle de corps mutilés auxquels on aurait enlevé le foie… Donc ne pas donner ou offrir ce livre à quelqu'un de trop jeune !

J'ai également été heureuse de découvrir à la fin du manga un glossaire, qui contenait tous les mots un peu techniques. Par contre, quand on rencontrait un des mots du glossaire dans le livre, il avait une astérisque, mais si on regardait sous le texte, rien, pas même une petite phrase disant d'aller voir le glossaire à la fin, ce qui fait qu'on ne découvre celui-ci qu'après coup.

Les dessins sont jolis. Les personnages sont bien faits et expressifs, mais Torasuke et un de ses collègues se ressemblent trop : à part que l'un a une corne et l'autre deux, ils se ressemblent en tous points. Les décors sont très beaux et détaillés. La couverture est très sympa et les couleurs sont très chaleureuses, j'aurais seulement aimé voir plus Sôma dessus.

C'est donc un bon manga, mais je le déconseille aux enfants/personnes trop jeunes.