Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

L'Alchimiste des Ombres (Les Lames du Cardinal - 2) - Pevel, Pierre

Mots clés : chronique avis livre fantastique dragon combat mousquetaire cardinal roi

Les Lames se sont reformées et ont repris du service actif. Cette fois, ils doivent rechercher et si possible maîtriser l’Italienne, une célèbre espionne. Quand ils mettent la main dessus, celle-ci finit par avouer qu’un complot menace le trône de France, et qu’un ennemi des Lames est impliqué dans l’affaire : l’Alchimiste des Ombres.

Mais l’Italienne refuse de donner plus de précisions quant au complot, et les Lames doivent alors tout mettre en œuvre et enquêter jusque dans les bas-fonds les plus sordides de la capitale afin de trouver des indices et des pistes pour déjouer le complot. Sans savoir exactement ce qu’est ce complot, ce qui ne les aide pas beaucoup. D’autant plus que certains nobles semblent en faire partie…

Un second tome qui a le même souffle épique que le premier et qui nous entraîne encore plus profondément dans des intrigues autour de la cour. Mais les apparences sont souvent trompeuses, et les dragons de la Griffe Noire mêlés aux humains sont des ennemis puissants et difficiles à éliminer.

Les scènes de combat sont très imagées et on sent fortement les inspirations cinématographiques qui ont aidé à leurs descriptions. L’intrigue nous tient en haleine presque jusqu’au bout (certains twists étaient très clairs pour moi par exemple), mais j’ai beaucoup aimé ce second tome.

A la fin, une nouvelle menace se profile dans le ciel de Paris, et j’ai très hâte de découvrir comment la saga va se terminer !

Editeur : Folio Fantasy
Lien présentation éditeur : https://www.folio-lesite.fr/catalogue/l-alchimiste-des-ombres/9782073060167
Année de publication : 2024
Nombre de pages : 416
Langue originale : Français
ISBN 13 : 978-2-07-306016-7
ISBN 10 / ASIN : 2073060161
Prix : 9,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.