Wei Wuxian, ressuscité dans le corps de Mo Xuanyu, a suivi - pas vraiment de son plein gré, mais faute de mieux... - Lan Wangji au Repaire des Nuages. Ils ne vont cependant pas pouvoir y rester longtemps : le bras fantôme ramené du domaine Mo est difficile à gérer. Il leur faut urgemment trouver les autres morceaux du corps et découvrir son identité. Les voilà donc partis en direction du nord-ouest, direction indiquée par le bras belliqueux.
Après quelques brefs chapitres où on continue d'explorer le passé et les relations de Wei Wuxian et ses compagnons d'apprentissage, retour dans le présent. Si la pause au Repaire des Nuages est un moment de légèreté, la suite des aventures du duo Wei Wuxian / Lan Wangji est plus mouvementée. Il leur faut affronter une forteresse dévoreuse d'hommes pleine de secrets, mais également de vieilles connaissances.
Si le jeune Jin Ling a des sentiments ambivalents envers celui qui l'a humilié mais lui a également sauvé la vie, ce n'est pas le cas de son oncle Jiang Cheng : celui-ci est persuadé que Mo Xuanyu n'est que l'enveloppe de son ancien frère d'arme et compte bien régler leurs comptes. D'ailleurs, Lan Wangji non plus n'est pas dupe, au grand dam de Wei Wuxian qui se demande bien comment il a pu se démasquer !
Entre scènes d'action et moments plus doux, travail d'équipe et confrontations, c'est encore un tome qu'on ne lâche pas. D'autant que les dessins sont toujours magnifiques, avec des personnages aux expressions extrêmement réjouissantes et... une nuée de petits lapins trop choupinous !