Les Chroniques de l'Imaginaire

Loin de moi, près de toi (Loin de moi, près de toi - 1) - Kuromaru, Kyosuke

Miyo est une collégienne un peu excentrique. Amoureuse de son camarade Kento, elle ne perd jamais une occasion de lui sauter dessus, lui dire combien elle l'apprécie... Le garçon ne lui rend pas du tout ses sentiments et il a pris le parti de l'ignorer systématiquement, à son grand désespoir.

Mais si Kento ne laisse pas approcher Miyo la lycéenne, il n'en est pas de même pour la chatte Taro, dont il apprécie beaucoup les visites régulières. Or Taro n'est autre que Miyo, magiquement transformée en chat grâce à un masque magique. Miyo espère apprendre à le connaître suffisamment sous forme de chat pour se rapprocher de lui sous forme humaine.

Cette série courte en trois tomes adapte le film d'animation éponyme. Ce premier volume est principalement une introduction des deux principaux protagonistes, que l'on découvre en interaction au collège mais également chez eux face à leurs problèmes familiaux. On apprend également pourquoi Miyo est amoureuse de Kento et comment elle a acquis son maque. L'ensemble n'est pas toujours très compréhensible sur le coup, mais on finit par appréhender la situation globale.

Les dessins sont plutôt jolis, les chats bien croqués, c'est plaisant à regarder.

Je suis curieuse de la suite, où le rythme devrait s'accélérer.