Les Chroniques de l'Imaginaire

Beast King and Medicinal Herb (Beast King and Medicinal Herb - 2) - Konda, Tatsukazu & Sakano, Asahi

Galon et Tina continuent leur aventure, en continuant de soigner les créatures blessées et de remettre en état les donjons qu'ils croisent. En même temps, ils en apprennent de plus en plus sur leur partenaire. C'est alors qu'ils tombent sur un cas dur à gérer : un démon, le gardien du célèbre donjon, "la Tour de Perceciel". Ce pauvre démon en a marre de rester dans sa tour sans rien faire et sans pouvoir partir (car pour partir, il faut qu'il s'envole, mais il n'a plus d'aile) et devient fou. Galon et Tina vont-ils réussir à le sauver ?

L'histoire est bien, comme dans le premier tome : entre aventure et médecine, elle plaira aux fans de fantasy. J'ai été contente de découvrir des petits bonus plutôt amusants de moins d'une page très rapides à lire à droite à gauche. Je trouve que ça ajoute un peu d'humour à l'histoire. Les personnages sont intéressants, ils ont chacun leur caractère et leur passé, que l'on a envie de découvrir en même temps que les autres personnages. 

Les dessins sont toujours beaux. Les personnages sont jolis et expressifs. Les démons sont plutôt mignons, quand ils le veulent ! Quand à Galon, je l'aime toujours autant ! Les décors sont sympas : ils présentent le lieu quand on en a besoin, et mettent l'accent sur l'émotion de la case au bon moment. J'adore la couverture : on y voit nos deux personnages principaux et tout est très coloré !

C'est donc une chouette suite à cette belle série.