Les Chroniques de l'Imaginaire

Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque [Manhua] (Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque [Manhua] - 5) - Tóng Xiù, Mò Xiāng & Luo Di, Cheng Qiu

La personne qui commande tous les cadavres ambulants de la cité de Yi se révèle : il s'agit du redoutable Xue Chengmei, qui se faisait passer pour l'illustre Xiao Xingchen. Il explique à Wei Wuxian qu'il a besoin de ses services pour réparer une âme brisée.

Pour appuyer sa demande, il y a le danger qu'il fait peser sur tous les jeunes cultivateurs présents. Heureusement, Wei Wuaxian n'est pas seul mais accompagné par le général fantôme Wen Ning et surtout par son ami le formidable Lan Wangji. Il abandonne donc le combat pour en apprendre davantage sur leur ennemi auprès du fantôme de la jeune aveugle rencontrée précédemment. Pour cela, il va inviter l'esprit vengeur directement dans son propre corps, une méthode de connexion aussi efficace que dangereuse.

Passés les premiers chapitres qui voient s'affronter - physiquement mais surtout verbalement - Wei Wuxian et Xue Chengmei, on plonge dans le passé pour découvrir les relations entre tous les nouveaux personnages, une histoire édifiante qui s'étale sur plusieurs années et n'est pas terminée à la fin du tome. On voit tout depuis le point de vue de la jeune fille, avec en sus quelques réflexions ajoutées à chaud par Wei Wuxian. On peut regretter d'être moins centrés sur nos héros Wei Wuxian et Lan Wangji, mais cet arc avec beaucoup de tension est également intéressant et permettra de faire avancer l'intrigue générale.

Retour à des dessins un peu sombres pour relater ces événements qui le sont tout autant, avec parfois des scènes de combat un peu difficiles à comprendre à cause du mouvement. Mais dans l'ensemble cela reste agréable à regarder. Mon plus gros reproche vient plutôt de la ressemblance physique entre Wei Wuxian (dans son nouveau corps) et Xue Chengmei, qui oblige à une effort d'attention sur leur coiffure un peu différente pour être sûr de les distinguer.

Une fois de plus, je reste sur ma faim, avec une grosse envie de dévorer la suite dès qu'elle sera disponible (en septembre normalement) !