Ce manga est un recueil de dix nouvelles. Dans l'une, on trouve l'histoire d'un roi-monstre redouté de tous. Dans une autre, un monde où centaures et humains vivent en harmonie. On découvre aussi une école où les dragons sont présents. Ailleurs, un village se cherche une déesse pour les protéger.
Certaines histoires sont chouettes, d'autres un peu moins. Mais elles sont en général assez sympas.
Je le recommande plutôt aux adultes, les enfants risquent de s'ennuyer. J'ai du mal à savoir si les nouvelles se passent toutes dans le même monde ou à la même époque ou si elles sont chacune dans leur monde.
Au dos du livre, pas de résumé, ce n'est même pas précisé que c'est un recueil de nouvelles. Avec ce titre (qui est le nom d'une des histoires) et le manque d'information, il est difficile de se faire une idée du contenu. Le titre est prometteur, mais ne correspond finalement guère au contenu global.
La couverture est jolie, mais les dessins à l'intérieur ne le sont pas toujours : des fois ils sont plutôt réussis, des fois on dirait que se sont des brouillons. Les décors sont parfois un peu trop présents, on se perd dedans, et parfois les cases sont trop vides, il n'y a pas de décor. Les dessins n'ont pas encore trouvé l'équilibre.
C'est donc un livre plutôt bien, mais qui reste perfectible.