Après une trahison inattendue, Sera se retrouve prisonnière dans une cage dorée dans les terres de Dalos, dirigées par Kolis, le faux roi des dieux.
Kolis en est presque certain, il est sûr qu'elle est son amour perdu, celle qu'il recherche depuis des siècles : Sotaria.
Sera le sait, elle doit profiter de cette confusion pour libérer Nyktos, emprisonné quelque part dans Dalos. Elle doit, comme elle a eu l'habitude de le faire depuis petite, revêtir sa carapace et devenir une toile vierge, modulable selon les désirs du faux originelle de la vie.
Mais la tâche se révèle plus compliquée cette fois-ci... Tout d'abord parce que Kolis est un psychopathe, un détraqué, un pervers narcissique qui ne sait s'exprimer que par la violence et la domination, mais surtout parce que son cœur est pris. Elle s'en est rendue compte peu avant sa captivité, mais elle aime Nyktos de tout son cœur et de toute son âme.
Tout au long de sa captivité, des révélations sur la véritable nature de Kolis, sur son avènement en tant que faux roi des dieux vont bouleverser ses convictions et sa compréhension des royaumes.
Mais Sera le sait, sa fin est proche... Le temps est compté avant qu'elle ne meure car son corps de mortelle ne tiendra pas face aux transformations à venir. Mais avant, Nyktos doit récupérer les braises de vie qui sont en elle. C'est la seule solution pour sauver les royaumes.
Elle s'y est préparée depuis petite, elle savait que sa destinée était de mourir pour sauver les gens qu'elle aime et le royaume des mortelles rongé par la Gangrène.
Mais personne ne pouvait savoir que quelque chose de plus fort que le destin ferait son apparition et viendrait bouleverser toutes les prédictions des Araes.
Que dire... J'ai été transportée tout au long de ce tome, je l'ai dévoré en quelques jours.
J'ai éprouvé diverses émotions allant de l'admiration à la tristesse.
La première partie est plus lente mais nécessaire pour le développement des personnages et de l'intrigue.
On retrouve une réelle profondeur émotionnelle, avec des thèmes durs abordés : viol, soumission, violence.
Sera fait preuve d'une force et d'un courage inébranlables, portés par l'intensité de ses sentiments pour Ash. De son côté, on découvre qu'Ash aimait Sera depuis bien plus longtemps qu'on ne le pensait, prêt à tout, même à sacrifier sa vie, pour elle. Leur amour est rafraichissant, nous l'accueillons avec plaisir après deux tomes à naviguer en eaux troubles concernant nos deux protagonistes.
La présence constante de la minuterie tout au long des chapitres m'a mise sous pression, chaque seconde rappelant l'échéance fatale pour Sera.
Pour être honnête, cette lecture m'a laissée avec un petit vide et je regrette d'avoir dévoré ce tome aussi vite. L'attente jusqu'au tome 4 va sembler interminable.