Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Tatari (Tatari - 3) - Watari

Mots clés : chronique avis manga shônen fantastique thriller vengeance yokai

Pas moyen de s'occuper tranquillement de sa "petite soeur" Yuki ! Tatari, dans le corps de son ami décédé Takeru, est une fois de plus dérangé par les autres héritiers de la famille Lu qui veulent l'éliminer. Cette fois, c'est Konia Lu qui lui rend visite et il doit affronter son yokai sanglier Beriko.

Maintenant que le décor est bien en place, le scénario fait la part belle aux combats. Et forcément, des combats entre yokai pourvus de griffes ou autres attributs inhabituels, c'est impressionnant ! Tatari est très fort, mais ses adversaires lui réservent des surprises et les combats sont déchaînés.

Avec ces combats, Tatari se rapproche de son but : se venger de ceux qui ont assassiné Takeru. L'action se déplace donc à Hong Kong, où tout ce beau monde est réuni, sous couvert d'un stage d'athlétisme opportunément organisé là-bas. Chacun poursuit ses propres objectifs, certains évidents (fuir, se débarrasser de quelqu'un...), d'autres moins. Certains fils du récit semblent prometteurs, mais pour le moment on ne voit pas où tout cela va mener.

Pour ma part, je commence à être un peu perdue dans l'histoire. Trop de personnages (ils se multiplient à vue d'oeil !), trop de choses qui se passent en même temps...

Les dessins mettent bien en avant les affrontements sanglants, avec des yokai monstrueux qui font étalage de puissance. Les coups pleuvent, l'hémoglobine gicle, les bras volent tous seuls... C'est musclé, c'est explosif, les amateurs de baston vont apprécier.

Editeur : Glénat
Lien présentation éditeur : https://www.glenat.com/shonen/tatari-tome-03-9782344067758
Année de publication : 2025
Nombre de pages : 208
Traducteur : Desbief, Thibaud
ISBN 13 : 978-2-34406775-8
ISBN 10 / ASIN : B0CWYZDRPD
Prix : 7,20
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.