Ambre et Lucas ont été transformés respectivement en louve-garou et vampire. En attendant de trouver une solution pour redevenir normaux, ils continuent à aller au lycée et essaient de ne pas se faire remarquer... mais ils ne sont clairement pas doués pour ça : Ambre se régénère après une blessure sous la caméra d'une journaliste, Lucas hypnotise ses amis sans le vouloir... La situation devient plus délicate de jour en jour, car la mystérieuse organisation responsable de leur nouvel état veut à tout prix remettre la main sur eux.
Encore beaucoup d'action et de petits rebondissements dans ce deuxième tome ! Les deux lycéens sont dans les ennuis jusqu'au cou. S'ils ne se rapprochent guère d'une solution, ils se rapprochent l'un de l'autre et apprennent à se faire confiance. Voilà d'ailleurs qui étonne énormément leurs amis, qui se demandent bien pourquoi ces deux-là se parlent (même s'ils essaient de rester discrets) alors qu'ils appartiennent à deux mondes différents, en mode "Je n'aurais jamais cru que tu deviendrais ami avec cette pouffe blonde" / "c'est un gros loser"... Les deux ados doivent donc jongler avec les mensonges à leurs proches (qu'ils ne veulent pas mettre dans la confidence) et les mercenaires qui les traquent. Leurs journées ne sont dans pas de tout repos !
L'équilibre est bon entre le danger et l'humour des petits riens de tous les jours, les gros méchants et les amis un peu trop collants. C'est un peu (beaucoup ?) tiré par les cheveux, mais on n'en attend pas moins de ce genre de BD.
Graphiquement, c'est joli, dynamique et coloré. J'aime beaucoup le design des personnages et leur expressivité.
Vivement la suite !