Les Chroniques de l'Imaginaire

Villain to kill (Villain to kill - 5) - Fupin

Les pouvoirs de Cassian ne cessent d’augmenter et de s’affiner au fur et à mesure de ses combats mais aussi de ses ingestions de pierres. La discipline de son ancien métier l’aide aussi, et il a compris que, s’il s’entraînait régulièrement, sa puissance et sa force augmentaient. Il s’astreint donc à un entraînement draconien, et arrive même à faire comprendre au trio de sous-fifres que l’entrainement peut servir à quelque chose. Et il ne va pas les materner. Leur début d’entrainement va être rude !

Pendant ce temps, Don King cherche à avoir sous sa coupe toutes les Vilzones de Séoul, mais il songe aussi à s’attaquer aux Vilzones dans les régions plus reculées. Les vilains de la zone que Cassian contrôle doivent alors réfléchir à une solution pour empêcher Don King de s’emparer de leur Vilzone. 

Mais Cassian a d’autres préoccupations : il veut voir de ses yeux l’armure de fer noir légendaire. Et ça tombe bien, Driver sait où la trouver !

Ce tome 5 de Villain to kill nous apporte comme d’habitude son lot de combats et de découvertes. On découvre un nouveau boss, celui de Namgang, appelé « L’épée infernale », ce qui va provoquer un combat très intéressant entre ce boss et Cassian. En effet, Cassian veut tester ses nouvelles compétences, et quel meilleur adversaire que celui qui semble être beaucoup plus fort que lui ? C’est une habitude chez Cassian mais Driver doute qu’il puisse le battre, ce qui manque de créer un incident diplomatique.

La frontière entre le bien et le mal est toujours ténue, et ce manwha nous le montre d’une façon assez magistrale. Les méchants ne sont pas toujours les plus méchants, et les gentils peuvent commettre des erreurs, ce qui est très intéressant dans un univers qui pourrait sembler manichéen au départ.

J’ai hâte de lire la suite !