Les Chroniques de l'Imaginaire

The Cave King (The Cave King - 7) - Naehara, Hajim & Demise, Takao

Heal essaie de retrouver Liena, mais il arrive trop tard : quand la jeune femme se réveille, son âme a disparu, son corps est désormais habité par une personne du peuple vellunien. Comment récupérer la vraie Liena ?

Pendant ce temps, le combat fait rage entre les deux fantoches, Sera et Nona, toutes deux persuadées d'être celle qui est dans le vrai. Sera, assistée de la protochimère, serine à Nona qu'elle n'est qu'un modèle défectueux, mais celle-ci déploie toutes ses forces et l'affrontement est effréné.

La première moitié du volume fait la part belle aux combats. On sent bien que le dessinateur s'est régalé : créatures, armures, mouvement, ça explose dans tous les sens ! Les amateurs d'action seront ravis.

Dans la deuxième moitié, place aux explications. A travers le récit de la Vellunienne qui occupe le corps de Liena, et l'étrange expérience que vit celle-ci, on découvre ce qui s'est passé longtemps auparavant, alors qu'un terrifiant "cataclysme noir" sévissait et menaçait de faire disparaître les Velluniens, les contraignant à se réfugier dans une gigantesque cité sous-terraine. Les pouvoirs ayant servi à fonder la civilisation de Vellua, les emblèmes, les machinas... on apprend sur beaucoup de sujets différents. Les éclaircissements sont bienvenus, mais pas encore complets, et il faut bien reconnaître que tout cela est bien compliqué à suivre. Il y a autant de nouvelles questions que de réponses !

Et comme nos héros sont toujours dans des situations délicates, il va falloir attendre le prochain tome pour espérer voir se démêler un peu la situation !