Enervée contre sa prof d'anglais, Aveena Harper lui écrit une lettre pour se défouler, sans imaginer un instant l'envoyer pour de vrai. A la place, elle l'oublie entre les pages d'un livre de la bibliothèque. Quelle n'est pas sa surprise, en venant la récupérer peu de temps après, de découvrir que quelqu'un s'est amusé à corriger et commenter son texte ! Elle laisse un autre message...
Peu à peu, les deux correspondants anonymes - pseudos : Love et Zac - se rapprochent. Ils se sont mis d'accord pour ne pas chercher à découvrir l'identité de l'autre et se font des confidences de plus en plus personnelles, du genre à ne pas étaler au grand jour. Les lettres cèdent vite la place aux textos, et les deux lycéens passent leur journées à échanger des messages.
Quand Aveena découvre par inadvertance l'identité de Zac, elle hésite à se dévoiler ou à continuer le jeu... Il s'agit de Xavier Emery, un basketteur populaire, qui la persécutait quand elle était enfant mais qu'elle avait perdu de vue depuis longtemps. Sauf que, depuis que sa meilleure amie sort avec un basketteur, Aveena et Xavier se croisent de plus en plus souvent. Aveena trouve Xavier dangereusement sexy, et peut-être pas aussi détestable que dans ses souvenirs !
Si le principe de la correspondance anonyme qui rapproche deux anciens ennemis n'est pas nouveau, il fonctionne pourtant très bien et on se régale à voir Aveena et Xavier jouer au chat et à la souris. Dans le vie réelle, ils sont juste "des copains d'enfance" qui mettent de côté leurs anciens différends et sont peut-être légèrement troublés l'un par l'autre, mais guère plus ; par contre, dans leur vie secrète, ils se mettent à nu et deviennent rapidement indispensables l'un à l'autre. Chacun des deux a une vie familiale compliquée, et pouvoir s'épancher auprès d'un confident est une vraie libération. Pas question pour eux d'aller plus loin et de lever le secret : qui sait si leur relation fonctionnerait aussi bien...
Il y a donc ce qu'il faut d'échanges croustillants, de sombres secrets, de petites aventures lycéennes pour faire un roman très chouette qui se lit avec grand plaisir. J'ai préféré la première partie, quand les deux correspondants ont encore des identités secrètes et échangent entre eux, à la seconde, où ils sont confrontés à des problèmes causés par d'autres personnes, que je trouve moins intéressante. La tension y est toujours présente, mais ce n'est plus une tension relationnelle entre deux personnes qui se tournent autour, mais plus une tension stressante d'événements graves. En plus, les longues scènes de sexe deviennent trop présentes, on s'ennuie un peu en ayant perdu le pétillant du début.
J'ai passé un bon moment avec cette romance lycéenne sympa qui tient ses promesses.