Les filles découvrent que la Rose Noire est un portail entre le monde et des univers occultes et, au cours du combat qui suit, Shadow et Beta disparaissent dans la Rose Noire. Si Shadow espérait découvrir un nouveau monde, il ne s’attendait pas à être propulsé sur Terre et précisément dans son pays d’origine : le Japon. Mais un Japon où flotte de la mana dans l’air…
Si Shadow se sent particulièrement à l’aise dans ce monde, Beta, elle, le découvre complétement. Et comme elle ne comprend pas le japonais, cela permet à Shadow de se faire passer pour beaucoup plus érudit et intelligent qu’il ne l’est en réalité.
Dans ce tome, Shadow revient sur sa vie d’avant et se remémore une camarade de classe qu’il a côtoyée au lycée. Quand il découvre qu’il a été transporté au Japon via la Rose Noire, il cherche à savoir pourquoi le pays est dévasté et pourquoi la population a quasiment disparu. Mais, comme d’habitude, il doit ruser et mentir pour montrer qu’il est très puissant au risque de se faire griller par Beta qui note absolument tout ! C’est toujours amusant de voir sa façon de faire car parfois ses ficelles sont quand même très grossières.
Dans le prochain tome, Shadow doit apprendre ce qu’il s’est passé pour que le pays sombre dans le chaos, et j’ai très envie de le découvrir !