Pendant que Beta apprend discrètement la langue japonaise tout en se faisant passer pour une jeune blessée muette à l’infirmerie, Shadow quant à lui cherche toujours à comprendre ce qui se passe. Et Akane Nishino, qu’il connaissait — mais semble ne pas s’en souvenir — dans son ancienne vie, lui raconte ce qu’il s’est passé et comment le Japon, et le monde entier, a sombré dans le chaos et la destruction.
Des créatures sont apparues il y a trois ans, et au début les gens les pensaient inoffensives, jusqu’au moment où elles ont commencé à tuer et manger les humains. C’est alors qu’est apparue la magie. Une magie que certains humains peuvent utiliser pour se battre, mais à leurs risques et périls, la magie semblant instable et pouvant transformer en monstre sanguinaire l’humain qui s’en sert. C’est ainsi qu’est née la « paladine originelle » qui, grâce à ses pouvoirs et à sa puissance, a pu combattre les magimonstres.
Mais tandis qu'Akane raconte à Shadow ce qu’il s’est passé, les monstres préparent une nouvelle ruée, encore plus meurtrière que les précédentes. Il va falloir agir, au grand plaisir de Shadow qui a affûté pour l’occasion quelques punchlines qu’il compte bien hurler aux moments clés du combat !
Comme on le voit, Shadow a toujours des préoccupations assez futiles telles que les punchlines qu’il veut absolument clamer en plein combat, même si ses adversaires ou ses alliés ne comprennent pas toujours ce qu’il veut dire. Je trouve ça hyper drôle pour ma part, car il prend cette partie de son rôle très au sérieux. Tout comme, quand il se fait tirer dessus par deux types, il est plus préoccupé par l’apparence de mort qu’il va donner que par les tirs qui le visent.
J’aime toujours autant cette série et voir Beta s’investir dans l’apprentissage du japonais et devenir une pickpocket me fait beaucoup rire (surtout que personne ne la soupçonne avec son air de petite fille modèle gentille mais nunuche).
Bref, vivement la suite !