Les Chroniques de l'Imaginaire

The eminence in shadow (The eminence in shadow - 14) - Aizawa, Daisuke & Sakano, Anri

Cid découvre que c’est le Dr Yûka qui a tenté plusieurs fois de l’assassiner et il la surprend alors qu’elle allait éliminer Nishino. Yûka apprend à Cid qu’elle faisait partie des survivants de l’abri Arcadia et que son mari menait des recherches sur la paladine originelle. Recherches qui lui furent fatales quand la paladine a totalement perdu le contrôle de ses pouvoirs et ravagé l’abri en tuant la majeure partie des survivants.

Shadow empêche la paladine originelle de provoquer un autre massacre et Beta ouvre un portail qui leur permet de retourner dans leur monde. Beta en profite au passage pour ramener plein de bidules technologiques qu’elle a chipés pendant ses « investigations », et jette dans le portail Nishino qui a perdu conscience. Beta se dit qu’un spécimen de ce monde sera bien pratique à étudier une fois rentrés à la maison !

L’équipe de Shadow Garden est soulagée de voir revenir Shadow et celui-ci a fort à faire à son retour. Il doit continuer à diriger les filles, mais il doit aussi reprendre sa place d’étudiant alors que c’est bientôt la saison des examens et qu’il n’a pas trop révisé…

Après un début de tome qui clôt pour l’instant l’arc vers l’ancien monde de Shadow, la suite est un peu plus brouillonne avec beaucoup de détails et de scènes qui sont clairement là pour remettre à l’esprit les différents problèmes qui se dressent devant Shadow et les filles.

Mais l’ensemble reste très drôle avec des scènes où Delta et Zeta se battent car elles veulent toutes les deux être la préférée de Shadow mais aussi avec les tentatives désespérées de Shadow pour tricher aux examens. Ses stratagèmes vont-ils porter leurs fruits ?