Les Chroniques de l'Imaginaire

L'Éden des sorcières (L'Éden des sorcières - 7) - Yumeji

Tandis que Oak affronte le corbeau Krahwa qui est aux ordres de Fruditilla, et que des amurds envahissent le château, Pilly tente de sauver ceux qu’elle a fait enfermer bien malgré elle dans les geôles. Elle reçoit l’aide inattendue de deux gardes et de la Capitaine qui la laissent s’enfuir et jurent de prendre soin des personnes qui ont été libérées. 

Alors qu’elle tente de sortir du château, Fruditilla se dresse devant Pilly, et la jeune fille comprend pourquoi la sorcière est à moitié folle. A cause des amurds, elle a perdu sa fille unique il y a bien longtemps, et elle la cherche désespérément depuis. 

Pilly et Oak arrivent à s’enfuir du château puis de la ville et reprennent leur voyage en direction de l’Eden.

Un tome important où quelques clés des mystères qui entourent Fruditilla et les amurds sont enfin révélés. Mais d’autres mystères rôdent, en particulier dans l’Eden. Quel est exactement cet endroit ? Est-il vraiment un Eden pour les sorcières ? Est-ce que l’inquisition va suivre la trace de Pilly et Oak ?

J’ai beaucoup aimé la réaction des gardes et de la Capitaine qui, pour une fois, désobéissent aux ordres et sauvent des innocents malgré les ordres. Et j’ai presque eu de la compassion pour Fruditilla dont les actes sont conditionnés par une douleur ancienne et la perte d’un être cher.

Et j’aime voir Pilly continuer de grandir et commencer à faire confiance petit à petit à certaines personnes qui veulent aider aussi à leur manière.