Entre Hannah et Flip, cela a été un coup de foudre. Six mois plus tard, bébé est en route et les deux tourtereaux annoncent un mariage précipité. Pour Mark, le frère de la mariée, tout cela va bien trop vite. Lui-même est en plein divorce après un mariage hâtif alors qu'il était encore étudiant, et il veut absolument éviter à sa sœur de vivre le même drame que lui. Pourtant, il ferait n'importe quoi pour faire plaisir à sa sœur (et se faire pardonner des textos inappropriés envoyés un soir de beuverie exceptionnelle), y compris aller passer trois jours à Miami avant le mariage pour régler tous les détails de l'événement.
Il est supposé s'occuper de tout ça avec Asher, le meilleur ami du marié, avec qui il va partager une minuscule maison d'hôtes pendant les quelques jours en question. Le hic ? Asher est sexy en diable, ce que Mark a exprimé assez crûment dans les mêmes textos inappropriés cités précédemment. Asher aussi trouve Mark craquant, et cela l'amuse beaucoup de le pousser dans ses retranchements !
D'un côté, un ancien sportif gay au physique de mannequin, reconverti dans la photographie et habitué à évoluer dans un milieu BCBG de fêtes et de luxe. En apparence, un type sans attache, sûr de lui, un charmeur volant d'une conquête à une autre. De l'autre côté, un trader intello et coincé, père célibataire avec une vie banale et barbante, à l'aise avec sa bisexualité mais qui n'a jamais eu l'occasion de réellement fréquenter des hommes. L'un est solaire et désordonné, l'autre est un maniaque du contrôle et des feuilles de calcul. Ils sont les opposés l'un de l'autre, mais ils sont également complémentaires, et tous deux fragilisés par un passé tragique et l'idée de n'être pas assez bien pour l'autre.
Entre eux, l'alchimie est immédiate, mais ils ne veulent pas y céder de prime abord. Leurs joutes verbales, provocantes, moqueuses, sont un régal pour le lecteur. C'est d'ailleurs ce qui fait tout le sel de cette lecture, qui se concentre sur les interactions entre les deux hommes et ne contient pas de gros rebondissement ni de réelle difficulté. Le sexe par contre est omniprésent, les deux amants sont bien décidés à pratiquer tous les fantasmes patiemment recensés par Mark dans sa feuille de calcul favorite... Scènes charnelles torrides pour amateurs, que ceux que cela ennuie pourront sauter allègrement sans perdre le fil pour autant.
Globalement, c'est une romance MM feel-good, aux scènes de sexe longuettes, mais pleine d'entrain, de douceur et de bonne humeur.
La présentation éditeur indique que le livre est accompagné de la préquelle Footballeur canon vs nerd sexy. Dans la pratique, cela veut dire qu'au bout de neuf chapitres, la numérotation des chapitres recommence du début pour cinquante-deux nouveaux chapitres, et le contenu répète peu ou prou tout ce qu'on a déjà lu, sans qu'il soit clairement indiqué qu'on passe d'une préquelle (dont le titre n'est jamais indiqué) à l'histoire principale. Un petit effort pour mieux lier les deux textes aurait été bienvenu.