Isagi Kushinada et Chienami Susa ont réussi à éliminer les assassins qui leur sont tombés dessus. Mais que faire des cadavres ? Il leur faut faire disparaître les traces pour éviter les tracas. Heureusement, ils sont tirés d'embarras par l'arrivée impromptue de Mahina Jûmonji, à la tête de la plus grande maison de commerce du pays, qui leur apporte son aide.
L'aide de Mahina n'est cependant pas gratuite. Ils découvrent qu'elle partageait certains secrets avec le général Tatsunami Susa, et qu'elle pourrait les aider encore dans leur quête, mais également qu'elle attend des choses en retour. Or que peut-on demander à deux maîtres du sabre... ?
Après un premier tome qui plantait le décor, place à l'action. Les requêtes de Mahina vont forcer les deux jeunes hommes à faire des choix et à se confronter à la mort. C'est très intéressant de les voir face à leurs doutes et interrogations, dans toute leur sensibilité. Les dragons restent encore en arrière-plan dans le scénario, pour le moment nos épéistes font face à un ennemi extrêmement puissant car doté d'une arme redoutable, qui leur donne du fil à retordre.
Les dessins sont plaisants, avec des têtes de chapitre particulièrement réussies. Moments paisibles, scènes humoristiques et combats alternent de façon harmonieuse.
Un manga qui mêle action et réflexion, avec des personnages intéressants : une chouette lecture !