Dans ce second tome, l'histoire est centrée sur le fils Windsors Luca et Valentina. Valentina travaille depuis huit ans pour Luca. Alors qu'au début, Luca voyait son arrivée d'un mauvais oeil, elle s'est avérée indispensable à Windsor Finance. Malgré leur professionnalisme, leurs échanges restent tendus, ponctués de joutes verbales, de regards en coin et d'une hostilité à peine contenue. Mais derrière cette façade, une tension plus profonde - plus intime - semble se former depuis longtemps.
Après l'annonce des fiançailles arrangées de Luca, Valentina, à bout, pose sa démission. Mais contre toute attente, Luca refuse catégoriquement de la laisser partir. Et au lieu de la supplier de rester en tant qu'assistante, il lui propose une offre totalement inattendue : l'épouser temporairement.
Pourquoi ? Parce qu'il est sur le point de se retrouver coincé dans un mariage arrangé avec une héritière qu'il n'aime pas. Pour annuler ces fiançailles et reprendre le contrôle de sa vie, cette option est la meilleure. Et Valentina, avec sa loyauté, son intelligence et sa discrétion, est la partenaire idéale... pour un mariage de façade.
En échange, il promet de mettre à disposition tout ce que souhaite Valentina pour subvenir aux besoins de sa famille et d'améliorer leur confort de vie.
Leur arrangement repose sur trois règles strictes : ne pas tomber amoureux, garder leur mariage secret au travail et partager le lit chaque nuit.
Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu
Les vieilles blessures, les secrets, et la peur d'aimer pour de vrai, menacent de tout faire voler en éclats.
Ce qui était censé être temporaire pourrait bien être la seule chose qui leur manque à tous les deux.
J'ai beaucoup aimé cette romance contemporaine, la dynamique entre les deux personnages est très prenante et leur évolution psychologique est très intéressante à suivre. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est l'absence de gros drames comme des tromperies ou l'apparition d'une nouvelle femme / nouvel homme. Il s'agit juste d'un couple qui doit composer avec des sentiments d'une nouvelle nature, tout en surmontant leurs blessures du passé.
La plume de l'autrice est addictive, il nous en faut toujours plus et, de ce fait, ce livre se dévore rapidement. Comme dans le tome 1, elle nous partage plusieurs moments avec la famille Windsors où nous avons l'occasion de les retrouver au complet. De temps en temps, on retrouve quelques passages introductifs de la romance suivante qui concernera Dion et Faye.
Ce roman saura séduire les amateurs de romance intense et spicy. Toutefois, pour ceux qui préfèrent des récits plus posés ou une douceur romantique progressive, la rapidité et le ton parfois flamboyant pourraient dérouter.