Les Chroniques de l'Imaginaire

Les Maudits de Faerywood (Les Maudits de Faerywood - 2) - Peter, Amandine

Everly a réussi à obtenir deux des arcanes parmi les six qui peuvent apparaître dans le manoir. La jeune fille a compris le mécanisme de leur apparition et, grâce à cela, elle a eu un avantage sur ses camarades de jeu. Mais la compétition demeure rude, même si personne n’a encore découvert la nature des six malédictions ni le lanceur de sort originel. Everly doit en outre rechercher son frère, qui a été déclaré mort lors des précédents jeux, et elle utilisé l’une des arcanes qu’elle a trouvés pour apprendre où a été enterré le corps de Jack afin d’effectuer ses recherches.

Alors que le temps s’écoule, chacun mène son enquête à sa façon. Les symboles qui ont été découverts dans les vitraux par Phinéas doivent être attribués par les enquêteurs à chacun des faes de la maison, mais ils doivent d’abord découvrir à qui sont destinés ces symboles. Si certains peuvent sembler évidents, d’autres le sont moins et les événements quotidiens peuvent amener Everly et ses amis à changer d’opinion au fur et à mesure que l’enquête avance.

Alors que tout le monde se méfie de Silverson, Everly, quant à elle, le trouve toujours fascinant voire troublant…

Après un premier tome un qui m’avait enthousiasmée, j’étais impatiente de retrouver Everly dans sa quête. Et j’avoue que je n’ai pas été déçue. L’ambiance du manoir est toujours magique et gothique à la fois, et la maison se révèle parfois capricieuse. On découvre même qu’il y a des fantômes qui s’y promènent et qu’ils ne sont pas forcément amicaux !

Beaucoup de rebondissements et de découvertes sont faites dans cet épisode et j’ai hâte de lire la dernière partie des aventures d’Everly : va-t-elle réussir à retrouver son frère et à lever la malédiction qui pèse sur les habitants de la maison ?