Les Chroniques de l'Imaginaire

Le château solitaire dans le miroir

À cause du harcèlement qu'elle subit en secret, Kokoro ne va plus au collège et reste tranquillement chez elle. Et puis un jour, son miroir se met a briller. Kokoro découvre alors qu'elle peut le traverser. De l'autre coté de son miroir, elle découvre un château isolé.

Alors qu'elle veut repartir, une jeune fille portant un masque de loup, appelée "Reine louve", la rattrape et l'emmène jusqu'à l'intérieur du château, où elle découvre six autres collégiens. La Reine louve leur explique alors qu'ils ont un an pour trouver une clé, avec laquelle seulement l'un d'entre eux pourra réaliser un souhait. Mais attention : ils ne peuvent venir au château que de 9 heures à 17 heures. S'ils restent après le couvre-feu, il se feront dévorer…

L'histoire est vraiment très sympa. Elle est captivante et unique. Les personnages sont très attachants. Ce film aborde d'ailleurs un sujet important : le harcèlement. (Attention spoiler !) Tout les collégiens qui sont au château sont harcelés. Cette histoire nous incite à en parler et ne pas rester silencieux pour que, ainsi, le harcèlement s'arrête.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce film est une adaptation du roman Le château solitaire dans le miroir de Mizuki Tsujimura.

Les graphismes sont juste magnifiques ! Les personnages sont beaux et expressifs. Les décors sont superbes et détaillés. Quand au couleurs, elles accompagnent bien le tout : jamais trop sombre ou trop clair.

Un gros coup de cœur pour cette histoire aussi touchante que magique !