Kiki est une sorcière de treize ans. Aujourd'hui, elle a décidé que c'était LE jour pour partir compléter son apprentissage. Elle va donc quitter sa maison et sa famille avec Jiji, son chat, pour rejoindre une nouvelle ville, où elle devra réussir à tenir un an. Elle s'envole donc et finit par trouver une ville sympathique. Elle loge chez Osono, la boulangère, et ouvre un service de livraison plutôt original : elle livre les colis en balai. Entre découvertes, magie, rencontres et péripéties, Kiki ne risque pas d'oublier son année ici !
L'histoire est sympa, c'est amusant de suivre cette petite sorcière un peu gaffeuse. Pour ce qui est de la ressemblance avec le film correspondant, il n'y a aucune différence. Normal, puisque les images sont celles du film ! Tout le film est entièrement couvert sans raccourci.
Au début, il y a une double page de présentation des personnages. C'est assez chouette même si certains personnages présentés ne sont pas très importants. Par contre, sur cette page (et seulement sur cette page, heureusement), certaines lettres ne sont pas apparues de la bonne façon : par exemple, le "é" est écrit "...".
Les dessins sont très mignons. On voit bien que se sont des personnages d'anime ! Les décors sont très travaillés et détaillés. On comprend tout de suite où l'on est. Quand aux couleurs, elles sont vivantes et accompagnent bien l'ensemble.
Un bon manga, que j'aime lire tout autant que j'aime regarder le film !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.