Nous sommes en 2206, la Terre n'en a plus pour longtemps. Les catastrophes climatiques ont provoqué une montée des températures et des niveaux marins, entraînant l'extinction de nombreuses espèces. S'ajoute à cela, un taux de dioxyde de carbone très important dans l'atmosphère, obligeant les citoyens à porter en permanence un masque à oxygène.
Pour parer à cet environnement hostile, certains humains ont subi des mutations et sont donc capables d'altérer leur physiologie en fonctions des menaces rencontrées, tout cela grâce à la présence des cellules de Thésée dans leur organisme.
Gaïa, une intelligence artificielle créée pour venir en aide à l'espèce humaine, estime qu'il ne reste plus que cent ans avant la fin de l'humanité. Pour contrer cette funeste prédiction, les dirigeants des seize nations survivantes décident de lancer le tournoi d'annihilation. Lors de ce tournoi, les héros délégués s'affronteront pour qu'il n'y ait qu'un seul vainqueur. A la clé, la possibilité d'éradiquer une nation de la surface de la Terre.
Ils se retrouvent alors, un an après, lors du premier jour du tournoi avec le premier affrontement : Hasuichi Nishizono, représentant du Japon, et Albie Hiddleston, représentant du Royaume-Uni. Le combat commence et Hiddleston a l'avantage sur son adversaire, mais la tendance va vite s'inverser lorsque Nishizono fait appel à ses capacités florales et le blesse lourdement...
Certes, il y a peu d'action dans ce premier tome sauf quelques scènes de combat dans les dernières pages, mais il s'agit d'un tome introductif. Cela a permis de comprendre le contexte et l'univers où se déroule l'intrigue.
Ce manga aborde des sujets importants comme la surpopulation, la pollution et les guerres incessantes. Natsuko Uruma y fait une critique de notre société où l'IA occupe une place importante et où l'humain est devenu néfaste pour la Terre au point de la détruire.
Visuellement, les scènes d'action sont magnifiques, les expressions des personnes sont bien représentées.
Le manga était accompagné d'un dépliant avec des informations complémentaires, le portrait des seize héros délégués ainsi que la dernière page en grand format.