Les Chroniques de l'Imaginaire

Welcome to Fae Cafe - Kropf, Jennifer

Qui aurait cru qu'il serait si facile de tuer un fae, un assassin entraîné de surcroît ? Un malheureux coup de pied pour enseigner la politesse à ce malotru, une glissade, et le voilà étendu raide mort sur le sol d'un café de Toronto ! Kate Kole se précipite à la police avouer son crime, mais en revenant au café, aucune trace du cadavre. D'ailleurs, personne ne semble se souvenir de l'accident. Etrange, non ?

La vie de Kate est sur le point de de venir plus qu'étrange. Le prince fae Cressica Albastian, leader de la Confrérie des assassins du Nord, digère mal la mort de son camarade et se rend séance tenante dans le royaume humain pour éliminer cette tueuse de faes : "Personne ne s'en sort vivant après avoir tué un fae". Ses trois frères d'arme préférés l'accompagnent pour l'aider.

Persuadé que Kate est une meurtrière impitoyable, Cress emploie les grands moyens, mais malheureusement pour lui il n'arrive ni à asservir ni à enchanter sa cible. Pire encore, le sort se retourne contre lui, lui donnant des sentiments pour Kate...

Kate est une charmante jeune femme, gentille et généreuse, toujours prête à aider les autres. Cress est un prince à la réputation détestable, qui a l'habitude d'être haï autant que craint. Pupille d'une reine maléfique et cruelle, il est depuis longtemps son meilleur assassin. Mais peut-être n'apprécie-t-il pas autant sa situation qu'on pourrait le penser ?

Si l'action et le danger ne manquent pas, les affrontements sérieux restent rares et priorité est donnée à la légèreté et l'humour, dans une ambiance feel good empreinte de fantastique. Les quatre assassins faes, vivant habituellement dans les Quatre Angles de l'Éternité, n'ont pas l'habitude du monde humain et leurs découvertes / étonnements / réactions inappropriées font tout le sel du récit. Chacun réagit selon son tempérament, mais toujours en décalage par rapport à un humain lambda. Évidemment, c'est tellement énorme que ça en devient comique, à l'image du film Les Visiteurs mais en mode faerique.

Une romance enemies-to-lovers, des assassins reconvertis contre leur gré (vraiment ?) en baristas, une bonne tranche de bonne humeur, tels sont les ingrédients pour un menu délicieux ! Une chouette lecture à savourer.