Les Chroniques de l'Imaginaire

Les carnets de l'apothicaire (Les carnets de l'apothicaire - 15) - Nanao, Itsuki & Nekokurage

Jinshi est déboussolé par la disparition de Mao Mao, il ne ménage pas ses efforts pour la retrouver. La piste le conduit auprès de dame Lolan. Quelle n'est pas sa stupeur de découvrir que la concubine de haut rang a également disparu, couverte par ses dames de compagnie dont l'une se fait passer pour elle !

Tout le clan Kan est également mobilisé pour sauver Mao Mao. Lacan fait des pieds et des mains, allant jusqu'à faire du forcing auprès de Jinshi dont la véritable identité ne semble pas un secret pour lui. Son fils adoptif Lahan, expert en chiffres, a enquêté sur les flux financiers et trouvé des éléments fort intéressants suggérant qu'un conflit armé est en préparation du côté du clan Shi.

Pendant ce temps, Mao Mao ne fait guère d'efforts pour échapper à ses ravisseurs. Outre qu'elle est désormais fort loin de la capitale, elle est trop curieuse d'en apprendre davantage sur le remède pour ressusciter ! Son "amie" Shisui l'amène avec elle au festival d'automne. Pourtant, Mao Mao ne peut pas s'empêcher de mettre son nez partout, attirant l'attention des mauvaises personnes...

Ce tome est riche en avancées de l'histoire, avec des révélations importantes qui vont forcément impacter les futurs statuts et relations des personnages. Nous sommes à un moment charnière, cela se sent ! En alternance de toute cette tension, on apprécie également beaucoup le temps calme que représente le festival d'automne, occasion de passer un bon moment et découvrir des traditions populaires, et qui est un vrai régal pour les yeux.

Encore une fois, c'est un tome qu'on ne peut pas lâcher, et qui donne grande envie d'avoir le suivant au plus vite !