Nous revoilà avec Daikichi et Tama, son chat, sur l'île des pépés, des mémés et des chats. Entre quelques promenades et des repas appétissants (accompagnés des miaulements de Tama attendant son repas), Daikichi et Iwao se rappellent le jour où ils avaient caché une boite pleine de trésors à l'école quand ils étaient enfants. Ils vont donc récupérer leur boite, et découvrent à l'intérieur des objets chargés de souvenirs…
L'histoire est toujours aussi sympa. Très calme et reposante, j'adore lire cette série bien quand je veux me détendre. Elle est surtout concentrée sur la vie quotidienne, mais n'est pas pour autant ennuyeuse. Mais elle n'en reste pas moins amusante, avec des petites scènes humoristiques à droite à gauche.
Les dessins sont chouettes. L'effet aquarelle ajoute encore plus de douceur à cette œuvre qui en regorge déjà. Les personnages sont expressifs et les chats très mignons. Rien qu'en regardant les dessins, on comprend tout de suite l'état d'esprit du personnage. Les décors sont assez détaillés, mais pas trop non plus. Quant aux couleurs, elles sont pastel et accompagnent bien l'ensemble. La couverture est plutôt simple, comme d'habitude.
J'aimerais également ajouter que je trouve la couverture et le papier extrêmement confortables et agréables à tenir en main.
Un très bon tome dix. J'attends la suite avec impatience !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.