Les Chroniques de l'Imaginaire

La Manche Rouge (La Manche Rouge - 5) - Dopamine & Mikang, Kang & CreativeSUMM

La santé de la reine ne lui permet pas d'enfanter, aussi la reine douairière presse-t-elle le roi de prendre une concubine afin d'engendrer un héritier. Une sélection officielle est donc organisée, mais les résultats sont courus d'avance : c'est la jeune sœur du secrétaire royal Deokro Hong, dont l'influence à la cour ne cesse de s'étendre, qui va être choisie. Elle est évidemment jolie et bien éduquée, mais elle n'a que treize ans. 

La nouvelle concubine est fort malheureuse de sa nouvelle vie au palais. Ce n'est qu'une fillette et elle a très peur de la puissante famille royale : la reine l'a prise en grippe, tandis que le roi, peu intéressé par les femmes en général et encore moins quand elles sont encore enfants, ne lui rend que des visites de courtoisie.

Il y a pourtant bien une femme dont le roi se soucie : sa servante Deokim. Il recherche sa présence malgré son exaspérante effronterie, et se montre même jaloux. Il est par contre un peu vexé du manque de perspicacité de la dame de la cour, qui semble ignorer ses sentiments et timides avances. De toute façon, rien ne peut arriver entre eux puisque le roi prône la fidélité, n'est-ce pas ?

Dans ce tome, les sentiments du roi et de Deokim se renforcent, ils se rapprochent encore au gré de leurs discussions. Le roi ne veut pas s'attacher, trop conscient de sa position et de ce qui pourrait arriver s'il était mené par la passion, il n'aime ni son épouse ni sa nouvelle concubine qui sont là pour des motifs politiques. Pourtant il aimerait que sa dame de la cour favorite lui prête plus attention... De son côté, Deokim est perplexe, et pas du tout indifférente au roi au service duquel elle est ! Et si le roi ne fait entièrement confiance à personne, pas même à Deokro qui se tient depuis longtemps à ses côtés, il n'hésite pourtant guère à s'épancher en présence de Deokim. Leur relation reste donc un jeu d'approche-retrait qu'aucun des participants ne maîtrise.

Comme visuellement c'est toujours sublime, c'est une nouvelle fois un régal de découvrir l'avancée de cette histoire.