"La légende de notre "Créateur" disait que des champions seraient désignés pour accompagner le héros dans sa quête pour vaincre le roi démon."
Flamme Abricot - seize ans - a été choisie, mais elle ne sait pas vraiment pourquoi : contrairement au reste de l'équipe, elle est roturière et surtout ses statistiques (points de force / magie / endurance / agilité / clairvoyance) sont désespérément nulles. Elle a un "attribut rare", ce qui signifie que ses pouvoirs ne sont pas liés à l'un des éléments usuels (feu / eau / vent / terre / lumière / obscurité), mais elle n'a aucune idée de l'action de son attribut, intitulé "inversion". Bref, elle a beau essayer de se rendre utile dans les taches quotidiennes, sa présence est loin d'être indispensable dans le groupe d'élus.
C'est pourquoi elle a un jour la mauvaise surprise d'être vendue de force comme esclave. En découvrant son manque total de capacités, le marchand furieux décide de se débarrasser d'elle. Pour divertir le margoulin sadique, Flamme se retrouve dans une cage avec une poignée d'autres esclaves sans valeur, mais également une dangereuse goule et une épée maudite. Elle a le choix entre mourir déchiquetée par la goule, ou réduite en flaque gluante par l'épée !
Condamnée dans tous les cas, Flamme décide de brandir l'épée, qui se révèle étrangement légère et pratique dans sa main. C'est une révélation ! La jeune fille s'enfuit en compagnie de Milkitte, seule autre rescapée. Il leur faut désormais survivre...
Dans ce manga, on a donc une héroïne qui passe du jour au lendemain du statut de moins-que-rien négligeable à celui de combattante si ce n'est exceptionnelle tout du moins honorable. Le changement est saisissant pour la jeune fille, qui essaie de faire avec comme elle peut. Flamme ne veut pas se venger, mais aspire seulement à une vie ordinaire, qu'elle souhaite d'ailleurs partager avec sa compagne d'infortune. Milkitte, esclave de naissance, a pour le moment bien du mal à s'adapter, mais la liberté va lui permettre de s'ouvrir à de nouveaux sentiments. Le duo est plaisant et donne envie de découvrir la suite de leurs aventures.
Les scènes de combat sont assez violentes, mais elles contrastent avec des scènes plus paisibles où on peut admirer les personnages, agréablement dessinés et aux expressions bien rendues. Selon les pages, un mélange de brutalité et de douceur !
Nul doute que les deux anciennes esclaves vont faire encore quelques mauvaises rencontres avant de trouver le bonheur. J'ai hâte de découvrir la suite.